Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

En ce qui concerne ce concept, les employés sont les mentors volontaires des adolescents au cœur de la structure partenaire. PPhilippe Oddoua planifié le suivi en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un formateur, qui est soit un directeur soit un expert dans son domaine. Pour soutenir efficacement les jeunes engagés dans ce programme, des endroits dédiés se trouvent un peu partout en France.

L'altruisme et le partage dans le cursus de Philippe Oddou

Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après qu'il ait suivi une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale. Philippe Oddou (Page officielle de Philippe Oddou, Strikingly.com)s'est associé avec Nicolas Escherman, un compatriote dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant. Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter certaines valeurs, principalement le don. C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour.

Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures d'accompagnement personnalisé sont rénovées au niveau des quartiers et les liens sociaux y sont mis en avant. Vous êtes-vous déjà posé la question sur les qualités que les adolescents peuvent acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, pour n'en citer que quelques-unes : la persévérance, la motivation, l'exigence, le travail, l’ouverture d’esprit et la considération vis-à-vis de l'autre. Sport dans la Ville représente un frein à la désocialisation. Trois fondamentaux constituent le programme de Philippe Oddou : aller vers les enfants, les faire sortir de leur environnement et les aider à progresser au niveau personnel.

L'association peut compter sur plusieurs partenaires sportifs, à l'instar de l'Olympique Lyonnais, pour la programmation de sorties avec les adolescents. Par l'intermédiaire de l'initiative « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet éducatif qui lui tenait à cœur et qui encourage la lecture. Pour aider chaque ado à bien s'épanouir, il met en place un projet d'échange d'étudiants et propose des séjours en camps de vacances. Pour apporter un soutien approprié aux filles à partir de 12 ans, Philippe Oddou a développé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est spécifiquement dédié.

Le crédo de Sport dans la Ville

Venir en aide aux jeunes des quartiers défavorisés, c'est l'objectif de l'association « Sport dans la Ville ». L’association de Philippe Oddou tourne autour des sports collectifs. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 pour les fruits de son travail.

Dès qu'il s'agit d'activités sportives, Philippe Oddou constate qu'il n'y avait plus de barrière. Juste après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman ont décidé de fonder « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou s'est engagé dans la vie activeen travaillant chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été recruté en tant que chef de produit.