Image Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Visionnaire et tout particulièrement sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Parce que Jean Christophe Larose a un engouement prononcé pour les diverses questions architecturales et urbanistiques, il n’hésite pas à exploiter de nouvelles voies au sein de ces domaines mais également à passer en revue des réponses qui révèlent originalité et innovation technologique. De multiples œuvres symboliques de ce créateur dans le centre de Lyon représentent les repères visibles qui permettent d'entrevoir le côté innovant et également les différentes valeurs garanties par le chef d'entreprise et tous ses spécialistes. Le bien-être de l'ensemble des personnes dans une ambiance de vie en accord avec la nature se trouve être la préoccupation centrale de tout entrepreneur immobilier responsable. Les nombreuses œuvres immobilières achevées par les collaborateurs de Jean Christophe Larose expriment un état d’esprit novateur.

Quand on possède une conception très particulière mais aussi innovante du domaine de la construction, il faut prendre des risques concrètement. Se lancer et arriver à voler de ses propres ailes s'est imposé comme une certitude pour Jean Christophe Larose. Le projet Confluence représente le lancement du groupe Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation personnelle qui représente également un pari périlleux relevé par le jeune entrepreneur. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux années pour la compagnie BNP Real Estate et ensuite il s’implique au début des années 90 avec deux de ses associés dans l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée en information immobilière des compagnies ainsi que des collectivités.

Les hôtels Mama Shelter, Euronews et la Compagnie générale des eaux constituent certains des clients illustres de Jean Christophe Larose. La réussite ne relève pas du hasard mais plutôt du savoir-faire. Le génie de Jean Christophe Larose, c’est aussi de savoir travailler de concert avec les urbanistes les plus reconnus tels que Jean Michel Wilmotte ou encore Jean Nouvel. C’est parce qu’on fait souvent appel à lui que ce chef d'entreprise sait s’entourer des experts les plus réputés. La réussite des réalisations de Jean Christope Larose relève du haut niveau d’exigence qu’il insuffle à l'ensemble des personnes qui travaillent avec lui.

Divers ouvrages sont sur le point de naître en France et ailleurs, tout comme ce fut dernièrement le cas pour les travaux de rénovation Charlemagne à Lyon ou la réalisation du Pavillon 52. Avec ses différentes créations, ce grand créateur se fond de la plus belle manière dans le XXIe siècle. Quand on est un chef d'entreprise tel que Jean Christophe Larose, il y a toujours des demandes. L'architecture contemporaine apparaît dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute que celui-ci n'a manifestement pas fini de nous émerveiller avec des travaux futuristes.

Une dimension partenariale avec les collectivités publiques

Parfaitement conscient de tous les ressorts des transactions et des besoins en terme de planification, Jean Christophe Larose est en mesure de présenter des réponses architecturales totalement adéquates et sur mesure. Le chef d'entreprise rend possibles des solutions créatives et efficientes en ce qui concerne la construction et cela avec l'esprit tranquille. Ces solutions permettent à l'ensemble des organismes locaux mais également aux professionnels de montrer leur attitude avant-gardiste. Une réponse intégrale représente un atout que l'entrepreneur est arrivé à mettre en œuvre. Il est dorénavant très logique pour la plupart de ses clients de lui confier tous les niveaux d’un ouvrage. La mise en œuvre d’un projet global pourra ainsi passer par l'ouvrage et aller jusqu'à l'administration locative de l'édifice. C’est parce que Jean Christophe Larose possède un regard rationnel et un regard professionnel des besoins immobiliers des clients qu'une collaboration efficiente s'est mise en place au fil des ans.