Image René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux jeunes et aux enfants bénéficient du soutien de René Mbayen (renembayen.net/) L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

Il gère le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Protagoniste de la sphère économique camerounaise, René Mbayen s'allie à l'état en faveur de la croissance de son pays. L'économiste est membre du GICAM, Groupement inter-patronal. Spécialiste de l'économie et de la gestion, René Mbayen épaule et conseille différents organismes publics ou privés.

Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient un bac S. Il est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. En 1962, l'économiste complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayen passe avec succès son diplôme de licence de sciences économiques à Paris.

René Mbayen, le Président Directeur Général de GULFIN

René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR. Les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque.

Son rôle au sein de la CLGG

René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1991. La Cameroon Shipping Lines SA est rebaptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.