Image Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Job dans la Ville est une initiative de Philippe Oddou (Page - wordpress.com) qui met en avant l'instruction et l'intégration professionnelle des adolescents, dès qu'ils ont 14 ans. De nombreuses villes abritent des espaces dédiés pour faciliter le suivi des jeunes engagés dans ce programme. Le concept repose sur un engagement des sociétés partenaires de la démarche et impose que certains employés parrainent de manière volontaire les ados dans la firme.

Les ambitions de Sport dans la Ville

Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir différents qualités, à l'instar de l'investissement personnel, la persévérance, la créativité, la rigueur, la considération envers l'autre et le travail. Sport dans la Ville est un vecteur de socialisation pour les jeunes. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un travail et également à mieux s'intégrer dans la vie sociale.

Le partenariat et les financements qui font tourner Sport dans la Ville

Les adolescents sont particulièrement satisfaits des programmes proposés dans les différents complexes sportifs. L'implication permanente de ses parrains assure la continuité et l'essor de l'association. C'est avec l'aide de municipalités d'Île-de-France et de la métropole lyonnaise que Philippe Oddou part à la rencontre de mécènes particuliers et d'institutions publiques pour mettre son projet sur pied. Afin que l'association puisse proposer ses activités, Philippe Oddou s'est associé avec plusieurs compagnies et organismes privés pour le parrainer financièrement. Plusieurs initiatives et aides sont à la base du succès de l'association. On pourra mentionner, entre autres, les journées de courses à pied organisées dans la ville, les rencontres sportives « But en Or » et les événements festifs.

Les débuts de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou peut être heureux, son association réunit actuellement 26 plateformes sportives et gère 4000 membres. Fondée il y a plus de 15 ans, l'association soutient l'insertion dans la société et l'univers professionnel par le biais de diverses activités sportives. Grâce à un travail continu, il obtient le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. Les valeurs promues par Philippe Oddou peuvent être communiquées aux jeunes via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, on trouve la transmission et la pédagogie.