Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Formation et débuts de Frédéric Bonan dans le domaine professionnel

Frédéric Bonan (page web : Over-blog) entrevoit le potentiel du secteur du conseil grâce à sa première expérience. Son parcours personnel participe à sa découverte des particularités des marchés européens, asiatiques et américains. Frédéric Bonan obtient un diplôme en commerce et en management en intégrant l'ESSEC. Il diversifie ainsi ses connaissances et approfondit l'univers des affaires. Le futur homme d'affaires était à la vice-présidence de la CNJE qui se spécialise dans l'export au niveau mondial, en attendant de décrocher son master en commerce.

Exploits et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Frédéric Bonan cherche à orienter les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et la synergie du staff tout en les incitant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles grandiront vite avec un staff uni et motivé. Au sein de sa boîte et dans son activité, le dirigeant d’I-Deal Development encourage l'idéologie du vrai porteur de projet se caractérisant par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la résolution. Selon chaque nouvel enjeu lié aux avancées technologiques et à la conjoncture économique, Frédéric Bonan aide les PME à anticiper leur progrès à venir avec sa solution originale.

Soutenu par son expertise sur les marchés mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à l'enseigne d'avancer sur le plan mondial tout en élargissant ses prestations et services provinciaux. Altran élargit ses activités au niveau local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À cette époque, les activités provinciales de l'entreprise couvrent plusieurs municipalités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de divisions fonctionnelles spécialisées dans la valorisation. Cette méthode augmente concrètement le CA de l'enseigne Altran et son résultat opérationnel.

Réalisations et expérience acquise au sein d'Altran

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a travaillé au progrès d'un centre de profit mais aussi à la création d’un groupe influent de conseillers qualifiés. Chez Altran, Frédéric Bonan a compris l’importance du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la volonté et de la synergie dans la croissance d’une petite société comme d’un groupe d’ampleur mondiale. Au nombre de ses missions, l’ingénieur d’affaires de l'entreprise Altran a participé au rétablissement de différentes enseignes. À côté, il contribue notamment à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont affichant un grand déficit.