Image André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Membre du groupe européen pour la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. L'union est d'après lui indispensable pour que notre continent soit en capacité de poursuivre sa modernisation. André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.linkedin.com) noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et reste fidèle dans ses amitiés. Il est en outre un communicant né. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Start-up grenobloise, Soitec développe très vite ses ventes à l'étranger et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est vital de rechercher une croissance hors de France. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis, en Italie et en Arabie saoudite. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans plusieurs régions du monde.

Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. A l’école, il aime tout particulièrement la physique et les matières purement techniques. Il étudie ensuite à Centrale Lyon. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques.

Un champion des énergies vertes

En plus de l’énergie solaire déployée dans des contrées ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares françaises. Avec l’organisation de la COP 21, notre pays a montré qu'il était un leader dans le secteur du développement durable. Les énergies renouvelables étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques. André-Jacques Auberton-Hervé appuie la construction de fermes solaires dans de nombreux pays.

Un homme confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution 4.0. Confiant dans l'avenir, il pense que le vieux continent a des atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés visant à aider ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe si elle veut rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis.